Les piliers d’une bonne hygiène de vie

Prendre soin de son assiette, pour s’assurer d’une bonne hygiène de vie, n’est pas suffisant. Ce serait trop simple, et donc alléchant comme solution.

Oui, c’est évidemment un point essentiel. L’alimentation est un pilier incontournable.

Il est évident que préférer manger un plat industriel, préparé, avec une liste longue comme le bras d’ingrédients dont certains sont incompréhensibles, des exhausteurs de goûts sans nom ou numérotés E— et ses suivants ; et je ne parle pas de ce que votre organisme devra faire comme boulot pour éliminer cette chimie alimentaire parfois tellement agressive, contre un plat préparé avec 3 ou 4 ingrédients (gratin de butternut : 1 butternut, crème fraîche, ou crème de soja ou autre, noix de muscade, épices…). Le résultat est évidemment différent au point de vue gustatif comme nutritionnel.

Sans plus attendre voici les piliers qui fonctionnent en synergie les uns avec les autres :

  • L’alimentation (oui, on vient de le voir)
  • Le sommeil
  • Le mouvement
  • La gestion des émotions, vos pensées
  • Le stress

Pourquoi en synergie ? Parce que le mouvement permettra une meilleure absorption de votre alimentation et son élimination, et induira un meilleur sommeil régénérant, et donc une meilleure réponse au stress et différentes émotions. L’alimentation fournissant toute l’énergie nécessaire pour que tout le reste, tel un jeu de domino, s’enchaine correctement et ainsi de suite.

Alors une bonne hygiène de vie, ce n’est pas si simple, mais finalement ne compliquons pas pour rien, il suffit de commencer point par point et d’en savourer les effets au long court.

Portez-vous bien !

Nathalie

Laisser un commentaire