Voici février…

Et c’est encore l’hiver ! Alors prenez vos bonnets, vos écharpes et vos gants et sortez respirer l’air frais d’un parc, d’une zone verte, d’un bois ou de la campagne.

Le stress de cette période, froid, manque de soleil, virus, commence à peser dans la balance du bien-être. Il faut l’accepter dans une certaine mesure, rappelons que le stress nous maintient en vie par les réactions aigües qu’il provoque (une voiture arrive, je la vois, je remonte sur le trottoir et donc je me garde en vie !), c’est quand même bien pratique. Mais il ne faut pas qu’il dirige nos vies de façon permanente et agressive.

Il faut donc jouer avec lui, parfois le tromper, être plus malin que lui. le stress nous maintient en vie, c’est très bien, mais parfois il prend trop de place et pour le diminuer et l’oublier un peu, quelques petits trucs et astuces simples et efficaces peuvent être mis en place.

La cohérence cardiaque, maintenant grande star des techniques de respirations, est simple à réaliser : inspirer pendant 5 secondes et expirer pendant 5 secondes, faites cela pendant 5 minutes, à tout moment de la journée dès que le besoin s’en fait sentir. Plus vous la pratiquer, plus elle est efficace.

Si vous avez la boule au ventre, ou l’impression d’avoir la gorge serrée, arrêtez vous un instant, et prêtez attention à cette sensation, ralentissez, respirez normalement, et sentez cette sensation dans vos tripes, que dit-elle ? que fait-elle ? Ecoutez la, respirez normalement… sentez comme elle s’en va, souriez.

Et vous allez me dire  » A quoi il sert le bonnet dans tout ça ? », et je vous répond : A vous oxygéner à l’extérieur ! Aller respirez l’air frais profondément, donnez de l’oxygène à toutes vos cellules, ne les entendez vous pas le réclamer ? En rentrant chez vous, vous direz alors : Comme ça fait du bien !

Laisser un commentaire